Transformation

Découpe

La découpe du matériau fait partie de notre répertoire standard. Notre scie à ruban spéciale et modifiée en vue de son utilisation nous permet de répondre avec flexibilité aux désirs de nos clients. Ce procédé de fabrication se distingue par une excellente rapidité et efficacité. Les réalisations uniques sont possibles au même titre que les productions en série ou en plus grands volumes. L’utilisation de la machine à découper pour la mousse est particulièrement appropriée pour les profils droits et les géométries peu complexes.


Machine de détourage

Les solutions spécifiques, comme c’est le cas dans le secteur de l’emballage, requièrent des machines particulièrement performantes pour la découpe. Là où la performance de la scie à ruban simple ne suffit plus, nous revenons à la machine à détourer. Elle permet la fabrication de tracés même inhabituels et de profils de chant tels qu’on les trouve normalement sur les emballages. L’utilisation à l’aide du pilotage numérique par ordinateur permet des réalisations exactes conformes à l’échantillon ou au plan. Une fabrication sur mesure programmée une fois est reproductible à l’envi. Les paramètres archivés peuvent toujours être ressortis ultérieurement et permettent de passer rapidement et sans difficulté à une post-production éventuellement nécessaire ou à la réédition d’une gamme existante.


Poinçons

Du haut de ses 160 tonnes, notre poinçonneuse accomplit son travail sans compromis. Elle est prédestinée à la découpe à une cadence répétitive. Après avoir créé une forme de poinçonnage répondant à vos désirs et à vos indications, le résultat de découpe prévu est reproductible à volonté. Une constitution toujours massive et un cycle de travail prompt sont les propriétés remarquables de la poinçonneuse à entraînement hydraulique. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout renseignement concernant les possibilités techniques de cet outil de travail et pour voir ensemble si celui-ci entre effectivement et économiquement en ligne de compte pour votre commande.


Découpage par jet d’eau

Précision extrême, diamètres très étroits et liberté quasi totale en ce qui concerne la création des contours. Lorsque la découpe doit être une question de travail millimétré, il faut faire appel à la haute technologie et au savoir-faire technologique.

La découpe au jet d’eau offre, lors de la découpe, un résultat d’une très grande exactitude. Les tracés difficiles et le design profilé en filigrane ne présentent aucune difficulté grâce à cette technique. Même les formats miniatures sont réalisables sans effort avec ce procédé.

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider : avec vous, nous trouvons la solution, même pour les demandes les plus originales. Dans le respect de vos spécifications ou à l’aide de l’objet à sécuriser, en pièce unitaire ou en fabrication en série.


Fraisage

Le fraisage compte parmi les applications qui font entrer la transformation de pièces dans la troisième dimension. Le procédé est particulièrement adapté aux tissus qui sont par exemple utilisés pour les inserts. Par ailleurs, la fraise permet d’obtenir d’ébarber précisément les rainures et les renfoncements. À l’instar du jet d’eau et de la machine à détourer, la fraise est également commandée à l’aide du pilotage numérique par ordinateur. Avec l’avantage non négligeable qu’il est possible de programmer des applications de travail également reproductibles ici, lesquelles peuvent être réutilisées à volonté. Idéale pour la fabrication en série ou la production de pièces en plus grand nombre. Des pièces unitaires ou des prototypes sont eux aussi réalisables.